Vous êtes ici

Entre 5 et 12 ans ? Venez scruter les insectes à la Maison départementale de l'environnement

insectes à la loupeAteliers organisés, de 14 h à 17 h, par  la Maison départementale de l'environnement en partenariat avec le Carabus de l 'OPIE (Office pour les insectes et leur environnement), les associations Matorral et Layanan

 

 

 

 

Plusieurs ateliers :

Les sales bêtes de Restinclières  
Atelier 8-12ans
Une promenade nous permettra de découvrir les sales bêtes qui vivent sur le domaine : attraper un serpent, observer un scorpion ou une araignée, repérer leurs lieux de vie et leurs habitudes, tous cela pour mieux les connaître et les protéger.  

 

Carabus : le bus des insectes
Atelier 5-7ans
Nous observerons des insectes de très près, à l'aide de loupes binoculaires, pour découvrir leurs particularités, leur morphologie et mettre ainsi fin à certaines de nos phobies. 

 

Arts plastiques insectes
Atelier pour les 7-12ans
Après une découverte des insectes vivants, de l'exposition "Alarmes et camouflages" actuellement à la Maison départementale de l'environnement, les participants pourront donner libre cours à leur imagination en créant, avec des matériaux naturels ou issus du recyclage, des insectes hybrides.

Hector l'arbre mort
Atelier à partir de 8 ans
Présentation de Hector l'arbre mort et ses tiroirs magiques  : de petits jeux nous permettrons de voir l'activité de ce véritable lieu de vie. Dans l'après-midi, au cours d'une balade sur le domaine, nous observerons de petites bêtes dans la garrigue.

En raison du nombre limité de places disponibles, il est vivement conseillé de réserver.

 

Maison départementale de l'environnement
Domaine départemental de Restinclières
34730 Prades-le-Lez
Gratuit, attention places limitées
Inscription au 04 99 62 09 40

 

Retrouvez tout le programme