Vous êtes ici

Le Département de l'Hérault vous attend à l'Antigone des associations

Date: 
06/09/2018

Le Département de l’Hérault vous attend le dimanche 9 septembre de 9h à 19h à l’Esplanade de l’Europe !

 
Chaque année, au mois de septembre, dans le quartier d'Antigone, de la place du Nombre d'Or aux berges du Lez, 1 200 associations exposantes regroupées par thème informent les habitants du bassin métropolitain des activités sportives, culturelles ou solidaires qu’elles proposent.
Cette année encore, le Département de l’Hérault donne rendez-vous aux métropolitains au stand situé Esplanade de l’Europe et lance une initiative originale : la Tournée #MonHérault ! 
 

De la grossesse au grand âge, un large éventail de services proposés par le Département aide chaque Héraultais.

 
Premier arrêt de cette tournée, ce dimanche, à Montpellier ! 
 
Les services départementaux iront à la rencontre du public pour apporter des conseils et répondre à ses besoins sur des questions relatives : 
  • à la famille : parents, enfants, séniors, personnes handicapées…
  • au quotidien : (re) trouver le chemin de l’emploi, créer une activité, mieux gérer son habitat, son cadre de vie, se déplacer facilement, se protéger, être secouru….
  • aux sports, loisirs et à la culture :
  • Oenotour de l’Hérault : le Département capitalise sur tous ses points forts : la viticulture, ses paysages, ses traditions, ses activités culturelles et de pleine nature. Autant d’atouts valorisés dans 59 caveaux-étapes sur la route de l’Oenotour (515 kms). 
  • Sport et nature : l’Hérault est un véritable terrain de jeu naturel ! Des lagunes aux Causses, du Minervois à la petite Camargue, on peut pratiquer des dizaines de sports et s’aérer en pleine nature.
  • Culture : A Montpellier, au Château d’O ou à PierresVives, à Montagnac, au Domaine de Bessilles, à Béziers, au Domaine de Bayssan et dans de nombreux théâtres ou scènes musicales héraultaises, le Département s’implique fortement pour proposer des programmations de qualité et conviviales : expositions, spectacles, festivals, pour la plupart gratuits. 
 
Des animations participatives permettront également d’échanger avec les métropolitains et de partager  avec les services départementaux autour de dégustations de produits locaux et d’activités telles que la réalisation d’une œuvre de street-art, de jeux animés (quizz, tirages au sort), d’un photobox etc.
 
Le bus aux couleurs du Département poursuivra ensuite sa tournée ces prochains mois et se déplacera sur les routes du département, à l’effigie de son héros, l’Héraultais, aux lieux et dates suivantes :