Vous êtes ici

Les Mardis d'Ô, un nouveau rendez-vous dédié aux savoirs, aux idées et à la littérature au théâtre d'O

Date: 
20/11/2019

Cet automne, le Département de l'Hérault lance Les Mardis d'Ô, un nouveau rendez-vous dédié aux savoirs, aux idées et à la littérature. Lors de cette première saison, les rencontres, conférences et lectures auront lieu chaque mois au Théâtre d'O. Des rencontres dédiées aux savoirs, aux idées et à la littérature. Des échanges avec des personnalités de référence, écrivains, historiens, sociologues, avocats…

Deuxième Mardi d'Ô le 3 décembre à 20h avec Edgar Morin et William Bourdon - rendez-vous au théâtre d'O (entrée libre)

Dialogues avec Edgar Morin #1 : William Bourdon. De la pensée à l’action, faire face aux menaces qui pèsent sur l’humanité.

Grand sociologue, vigilant et curieux, Edgar Morin se voit confier par les Mardis d’Ô une carte blanche. L’auteur de "La Méthode" aura l’occasion de dialoguer avec des grands témoins et acteurs de notre présent.

Son premier invité est l’avocat pénaliste français William Bourdon.

Un temps secrétaire général de la Fédération internationale des droits de l’homme, l’avocat pénaliste au barreau de Paris William BOURDON est le fondateur et président de l’association Sherpa, dont l’objet est de « défendre les victimes des crimes commis par des opérateurs économiques ». Il est à l’origine des premières procédures engagées en France à l’encontre de certains responsables de crime contre l’humanité (notamment serbes et rwandais) et a défendu des familles franco-chiliennes victimes du dictateur Augusto PINOCHET. Il intervient également dans de nombreuses conférences en France et à l’étranger et rédige des articles très régulièrement sur la justice pénale et civile internationale, les Droits de l‘Homme, le droit pénal, la mondialisation, le terrorisme, la lutte anticorruption, les lanceurs d’alerte, la criminalité écologique et économique. William BOURDON est l’auteur de plusieurs essais, dont Les dérives de l’état d’urgence (Plon, 2017) et Petit manuel de désobéissance citoyenne (Lattès, 2014).

Soirée en partenariat avec la librairie Fiers de Lettres.

 

Premier Mardi d'Ô le 26 novembre à 20h avec Ivan Jablonka

Jablonka Hermance Triay, historien, écrivain, Ivan Jablonka est l’auteur en autres livres de "Laëtitia ou la fin des hommes" (Prix Médicis 2016) et "En camping-car".

Soirée en partenariat avec la librairie Le Grain des Mots.

 

LES MARDIS D'Ô PRATIQUE

THÉÂTRE D'O, Domaine départemental du Château d’O

Rond-point du Château d’O, avenue des Moulins, Montpellier

ENTRÉE LIBRE et gratuite, dans la limite des places disponibles

INFORMATION 04 67 67 36 22

ACCÈS EN TRAM ligne 1, arrêt Château d’O

Possibilité de garer son véhicule sur le parking du Théâtre d’O