Vous êtes ici

L'Hérault accueille les Assises de l'économie de la mer

Date: 
20/11/2019

Les Assises de l’économie de la mer principal rendez-vous de la communauté maritime française sont une occasion de découvrir le panorama de l’économie de la mer dressé par plus de 80 intervenants, à travers tables rondes, interviews, ateliers... qui se dérouleront au Corum à Montpellier les 3 et 4 décembre prochains. 

Les Assises de l’économie de la mer sont le rendez-vous annuel de la communauté maritime française. Avec 90 km de côtes, la mer représente un atout économique majeur de l’Hérault. Le Département en a fait une priorité en 2019 en lançant un plan Hérault Littoral. Sur un stand commun aux côtés de la Région, des Départements du Gard et des Pyrénées Orientales, du Port de Sète et Caisse des dépôts et consignations, de la Ville du Grau du Roi, de l’Agglo du pays de l’or, de Perpignan Méditerranée, de Grand Narbonne et de Sète Agglopôle, le Département accueillera les professionnels à cet événement.

A cette occasion, le Département ouvre les portes de son littoral et organise pour le grand public de nombreuses visites gratuites du 27 novembre au 6 décembre durant la Semaine de la Mer : coulisses des ports départementaux et de la criée du Grau d’Agde, découverte du lido, visite de mas conchylicole, conférences et films sur les thématiques maritimes… 

 

Documents liés: