Vous êtes ici

Un nouveau circuit oenorando® en Grand Pic Saint-Loup

Date: 
03/02/2020

Au coeur des garrigues, pinèdes et vignobles, les randonneurs pourront découvrir les paysages sauvages et majestueux du Pic Saint-Loup, entre Méditerranée et Cévennes.

Le parcours, de niveau moyen, est une boucle qui prend son départ à la cave coopérative d’Assas, s’étend sur 15 kilomètres et s’effectue sur une durée d’environ 4 heures.

L’itinéraire a été réalisé à l’initiative de la cave coopérative des Vignerons du Pic. Il est aménagé, entretenu et balisé par la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup, avec l’appui technique du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre de l’Hérault et de ses bénévoles et le soutien du Conseil Départemental de l’Hérault.

C’est la première oenorando® proposée sur le territoire du Grand Pic Saint-Loup. D’autres projets d’itinéraires sont en cours de réflexion.

Uniques dans l'Hexagone, les OEnorandos® de l'Hérault labellisées par la Fédération Française de Randonnée Pédestre invitent à la découverte des territoires viticoles à pied au départ d’un lieu de promotion et de vente de vin.
  • Distance 15 km – niveau moyen – durée 4 heures - Communes d’Assas et de Saint-Vincent-de-Barbeyrargues
  • La fiche rando sera prochainement téléchargeable sur www.grandpicsaintloup.fr