Vous êtes ici

BRASSENS et GASTON COUTÉ Par Michel Sadanowsky et Max Boyer

Dates: 
10 Novembre 2018

à 15 H 30 Espace Brassens
dans le cadre du festival Brassens de Saint-Gély-du-Fesc

Quand les notes de Brassens jouées par Michel Sadanowsky rencontrent Gaston Couté chanté par Max Boyer
C’est une rencontre exceptionnelle, celle Georges Brassens et Gaston Couté que nous osons en cet après-midi. Gaston Couté, le poète libertaire, disait ses textes au tout début du XX siècle à Montmartre. On le situe parfois, en un raccourci rapide, entre Villon et Brassens. Gérard Boutet allant même jusqu’à écrire que Brassens y aurait trouvé des inspirations.
La rencontre de Brassens et de Couté, mais aussi autour d’eux, la rencontre, inédite, de deux interprètes de talent : Michel Sadanowsky jouant les notes de Brassens, et Max Boyer pour faire découvrir Gaston Couté.
Michel Sadanowsky, guitariste de réputation internationale, joue ses arrangements, pour guitare seule, les musiques de Brassens, dans des styles aussi différents que le jazz, la samba, le flamenco, la tarentelle, la valse…
Sur des musiques personnelles Max Boyer donne vie à la poésie de Gaston Couté qui annonce déjà, tant par les thèmes que par l'écriture littéraire, des grands poètes du XX° siècle : Brassens dans La casseuse de sabots, Brel dans Les absinthes, Ferré dans Jour de lessive, Gainsbourg dans Sur le pressoir …
Concert organisé en partenariat avec Hérault Culture
Cela pourrait aussi être une forme d’hommage, ce 11 novembre 2018, aux paysans et ouvriers, peints avec tant d’émotion par Gaston Couté, et qui seront envoyés sur les champs de bataille.

detail
Espace Georges Brassens
avenue du Pic saint Loup
34980
Saint-Gely-du-Fesc
12 € éduit 6 €
Cet évènement est accessible aux personnes handicapées