Vous êtes ici

Le service tourisme

Le tourisme étant par nature une activité multisectorielle, le service Tourisme au sein du Département, s’appuie sur un management transversal interne au Conseil Départemental permettant d’associer l’ensemble des acteurs concernés de l’agriculture, de la culture et du patrimoine, des  sports et nature, des loisirs, de l’environnement, du social, de l’économie, des déplacements, des ports …. Et sur un partenariat externe avec Hérault tourisme, ainsi qu’avec les autres collectivités, les administrations d’Etat, les consulaires et les professionnels du tourisme.

Le service Tourisme est chargé de la stratégie, du pilotage, de la coordination, de l’animation et de l’instruction des demandes de subventions.

 

  • La stratégie : il propose à l’assemblée départementale un plan d’actions pluriannuelles : le Schéma Départemental de Développement du Tourisme et des Loisirs.
  • Le pilotage et l’évaluation : il réfléchit, met en œuvre le schéma et procède à son actualisation avec ses partenaires. Il propose une évaluation de la politique touristique.
  • La coordination / la transversalité : Il est l’interlocuteur des autres directions sectorielles du Département, qui partagent ses objectifs ; il a le souci de la mise en cohérence.
  • L’animation : il est un relais des partenaires associatifs et professionnels du Conseil Départemental et leur propose l’application du Schéma Départemental de Développement du Tourisme et des Loisirs.
  • L’instruction des demandes de subventions :

 

Le Service Tourisme est joignable par téléphone au 04 67 67 64 37